15h30 : Delphine est passée me prendre au bureau avec les enfants. Désagréable surprise de dernière minute, mon ipod a disparu, elle pense se l'être fait voler au McDo. Il n'a pas de forte valeur MAIS il est relié à mon mail principal, mon compte Apple et mon Dropbox. Bien évidemment, c'est le seul appareil que je n'ai pas verrouillé par code... Bref ni une ni deux, je retourne en quatrième vitesse changer mes mots de passe, je n'ai pas envie de me retrouver avec mes comptes hackés et surtout, j'ai besoin de me connecter à tous ces comptes pendant le voyage !
16h00 : En route pour l'aéroport ! L'avion est à 19h20, on prend un peu de marge mais je connais la circulation lyonnaise passée une certaine heure qui peut fortement augmenter les temps de trajet... Un coup de fil au McDo sans grand espoir de retrouver l'ipod et là surprise ! La charmante dame que nous avons au bout du fil nous dit qu'elle l'a retrouvée dans la zone de jeu et nous le garde jusqu'à notre retour. C'était inespéré !
Une petite heure plus tard on est à l'aéroport. Arthur profite de l'attente pour défier une inconnue sur l'une des bornes Kinect du terminal T1
19h20 on embarque comme prévu pour Londres, le voyage se passe sans encombre. Noa est un peu impressionné au décollage mais se fait très vite à la situation ;)
On a 1h30 de transit à Londres. Premier contretemps, à la sortie de l'avion la poussette n'est pas là. Renseignements pris, on la retrouvera à Bangkok avec les autres bagages. Deuxième contretemps, l'avion décolle avec une heure de retard. Les enfants sont fatigués mais restent cools.
A bord, un bon biberon et un dessin animé bien mérités pour bien démarrer les 12h de vol qui nous attendent.
Les enfants sont supers pendant le vol, il dorment les 3/4 du trajet. La pause petit-déjeuner anglais à base de saucisses, de champignons et d'une sorte de polenta est très moyenne. Seul Noa se régale et termine son plat :)
Le lendemain à 16h15 heure locale, on est arrivé à Bangkok ! Notre préssentiment se confirme, la poussette est restée à Londres... Il va falloir patienter jusqu'à demain que la compagnie la rapatrie et nous la livre à l'hôtel. On improvise une poussette de fortune pour rejoindre le départ des taxis. Noa confirme que c'est "par là Papa" !
Après une heure de taxi, on rejoint notre hôtel pour les 3 prochaines nuits. On a 5h de décalage horaire mais on n'aura aucun problème pour se coucher à l'heure locale et se caler au plus vite.
On ressort en attendant pour trouver un endroit où de restaurer. Ce sera au "North East" où Noa qui n'a peur de rien en cuisine découvre ses premières saveurs thaï un peu plus épicées que les notres ;)