samedi 13 juillet 2013

J2 Bangkok : Lumphini park, China Town

On a prévu d'aller ce matin voir l'un des plus grand marché au nord de Bangkok, le week end market de Chatuchak, une sorte de souk géant aux allées étroites où l'on trouve de tout. Arthur se plaint d'avoir mal à l'estomac dès le réveil et on le sent un peu patraque. Il faut dire qu'il ne mange pas beaucoup depuis notre arrivée, il n'a pas encore trouvé de plat qui lui plaise au delà de quelques fourchettes.
On décide de changer nos plans et de visiter le Lumphini park, 57 hectares de verdure au coeur de la ville et situé à une dizaine de minutes de notre hôtel à pied. Du lieu se dégage une atmosphère calme et tranquille qui contraste fortement avec l'agitation des rues alentours. On croise cyclistes, sportifs, militaires faisant leur jogging, adeptes de la relaxation et de nombreuses familles avec enfants car le parc comprend plusieurs aires de jeux qui leur sont destinés. Les enfants s'éclatent !
Noa continue d'attiser la curiosité des locaux
Et ce sera l'occasion de croiser un varan ;)
Après quelques heures, nous quittons le parc, Arthur va un peu mieux. On découvre sur le chemin du retour un petit marché abritant plusieurs vendeurs ambulants, çà sent bon ! Chacun compose son repas, au menu du poulet, du riz, des légumes, de la soupe. 4 copieuses assiettes pour 135THB (3EUR). Arthur se régale et termine son assiette pour la première fois, c'est un début !
Rassasiés, nous retournons à l'hôtel faire une petite sieste et préparer la soirée. On décide d'aller se "perdre" le soir venu dans Chinatown, a priori la meilleure façon de découvrir ce quartier.
Comme la plupart des quartiers chinois dans le monde, il se dégage de Chinatown une ambiance vraiment unique. Il y a énormément de monde, des centaines de ruelles qui rejoignent les artères principales, des trottoirs bondés. Partout des commerçants, pas un mètre de trottoir n'est perdu, ici on vend de tout et tout le temps ! La circulation est très dense et les trottoirs étant parfois impraticables avec notre poussette, on se faufile en empruntant les voies de circulation. Mais ici ce n'est pas un problème, d'une le traffic est fortement ralenti et de deux les Thaï sont courtois au volant. Quand on prend un taxi ou un Tuk-tuk on a parfois l'impression que c'est la grande débandade et que l'accident guette à chaque instant mais tout cela est très bien maitrisé ! Je ne me risquerais pourtant pas à conduire une voiture à Bangkok....
La nuit est tombée depuis un moment maintenant, Arthur se plaint à nouveau de maux de ventre, on a de notre coté de plus en plus de mal à slalommer entre le monde et les échopes et Noa s'est endormi. Il est temps de rentrer. Vu la circulation, on choisit de prendre une petite ruelle pour rejoindre une artère moins encombrée, direction la station de métro.

Notre plan du quartier n'est pas très détaillé et on se trompe de quelques rues. De jeunes et plus ou moins jolies femmes dont je n'évaluerais pas la vertue sont de sortie, les rues sont de plus en plus désertes, il est temps de quitter les lieux. Après 5 minutes, un Tuk-tuk finit par s'arrêter et nous dépose à la gare de métro MRT. Quelques stations et un peu de marche, nous passons au 7/Eleven dans notre rue prendre des glaces et terminons ainsi la journée.