La literie est à peu près correcte et nous avons passé une bonne nuit ! Il ne pleut plus, le ciel est un peu couvert mais il fait bon.
La journée s'écoule paisiblement, le ciel restera un peu couvert tout au long de la journée mais il fait tout de même très chaud et la mer est très agréable. Je n'ai pas de thermomètre sous la main mais la clim du bungalow est réglée sur 27° et on a vraiment l'impression qu'il y fait frais.Dans ce resort, pas de petit déjeuner servi, c'est un buffet à volonté, çabh tombe bien on a faim ! Il y a de nombreuses tables à disposition sur la plage, les enfants ont comme souvent terminé avant nous mais ils peuvent jouer tranquillement dans le sable pendant que l'on profite de ce début de journée. Comme bien souvent en Thailande, le café n'est pas top, notre percolateur nous manque un peu... on ne peut pas tout avoir ! ;)
Bien décidés à ne plus déjeuner ni dîner au restaurant du Central Cottage, nous marchons sur la plage en quête d'une autre table. Nous ferons 200m à peine pour s'arrêter au Dreamland Resort. Nous avions hésité depuis la France à réserver ici plutôt qu'au Central Cottage, c'est l'occasion de tester au moins le restaurant.
Lorsque l'on ne connait pas la Thailande et que, enfants oblige, on réserve quelques nuits à l'avance, on ne se rend pas compte de la proximité entre plusieurs resorts qui dans notre cas donnent tous sur la même plage. Je pense que si nous l'avions su, nous aurions sans doute réservé à plusieurs endroits.
La terrasse du restaurant est ombragée, le personnel agréable et la cuisine bien meilleure. De plus comme nous mangeons relativement tôt, il n'y a pas encore grand monde et nous sommes servis rapidement.
L'après midi, sieste pour les uns, baignade et jeux de plage pour les autres, on est en mode détente totale.
Pour nous ce sera cuisine thaï, tapas, wraps, quesadilla, hamburger et bien sur cocktails. Tout cela sur plusieurs soirées car le Chili's est élu QG pour nos dîners !
Les 2 jours suivants s'écouleront au même rythme mais la plage, çà ramollit le cerveau alors rien de tel que quelques massages thaï revigorants pour y remédier !