mardi 30 juillet 2013

J16 Retour à Bangkok

7h00 : la pension est encore endormie quand nous nous levons. On brief les enfants pour marcher à pas de loup. Noa s'amuse a faire des "Chuuuutt!" à chaque pas, ouf çà marche ;)

Pendant que Delphine accompagne les enfants sur la terrasse prendre le petit dèj, je pars à la gare située au bout de la rue acheter des billets pour le train de 9h01 à destination de Bangkok. Peine perdue, la guichettière m'indique qu'il faut revenir plus tard, la vente de débute que 20 minutes avant le départ du train.

On profitera donc jusqu'au dernier moment de la terrasse, à l'exception d'une famille canadienne qui s'est aussi levée tôt, nous sommes seuls, l'air est doux au bord de la rivière, c'est très agréable !

8h40 : nous quittons le Baan Are Gong sur une bonne impression. Le staff composé exclusivement de femmes est aussi tombé sous le charme de Noa. Il faut dire qu'à l'inverse d'Arthur il est rarement timide et que son "Sawatdee Ka" avec ses deux petites mains jointes est irrésistible ! Il faut bien compter 5 minutes lorsque nous quittons un endroit, chacun réclamant son "au revoir" ;)

Delphine va chercher les billets, elle ne demande rien de particulier et la guichettière lui donne des places... en 3ème classe. Le trajet dure 1h30, c'est l'occasion de tester ! On s'en tire pour 46THB à 4, à ce prix on ne va pas de plaindre !

On attend notre train sous une chaleur déjà torride , un train à destination de Chiang Mai s'arrête entre temps et Noa se voit offrir un régime de bananes par deux mamies taïlandaises qui le hèle depuis la fenêtre du train.

On traverse la voie pour rejoindre notre quai et on monte à bord du train pour un trajet fenêtres ouvertes qui dépassera au final largement les 2 heures. Si l'on a une correspondance à prendre en Thailande, toujours prévoir une marge d'une demi-heure par tranche de 2h de trajet. Les trains n'arrivent quasiment jamais à l'heure prévue.

On croise un groupe de thaïlandais qui joue à cache cache avec Noa, l'une d'elle habite en France à Toulouse depuis deux ans. Elle est en vacances en Thaïlande pour deux mois, bien décidée à profiter de la nourriture thaï qui lui manque terriblement en France. Elle nous dit détester en particulier le fromage, et avoir du mal à s'habituer à la nourriture française en général.

A Bangkok, les taxis se disputent les touristes et proposent à nouveau des trajet à prix prohibitifs. Ils refusent tous de mettre le compteur... Un tuk tuk nous prendra en charge à un tarif raisonnable, pour la plus grande joie des enfants.

Nous retournons à l'hôtel pris à notre arrivée, le Baan K Residence. Certes, il n'est pas typique mais nous disposons là d'une surface génereuse avec deux pièces séparés, ce qui est un sacré plus avec les enfants.

Je pars directement au MBK, un des plus grand mall de Bangkok, pour racheter un petit appareil photo pour terminer le voyage. L'autre n'a pas survécu à la pluie et le riz, bien qu'ayant absorbé toute l'humidité, ne l'a pas sauvé... mais on ne va pas se miner avec du matériel, çà se remplace !

Delphine part avec les garçons au parc Lumphini pour s'extraire de la chaleur et du bruit de la ville et profiter des jeux d'enfants.

Les garcons jouent plus d'une heure et demi, et Noa joue un mauvais tour à sa maman en disparaissant de la circulation. En nous voyant le chercher de partout avec Arthur, d'autres parents se mettent à sa recherche et une groupe de jeunes filles le retrouve: il était passé à 4 pattes sous un toboggan en plastique remisé juste à côté de nous et posé à l'envers, il adore les coins confinés et est très heureux de sa cachette....Remis de nos émotions, nous partons déjeuner en bordure du parc ( il y a plein de gargottes au nord du parc), puis ils retraverserons le parc pour aller me rejoindre à l'hôtel.

Noa part pour une bonne sièste et pendant que je me détend avec Arthur, Delphine part à son tour pour le MBK en quête de sacs et vêtements...

Delphine revient vers 20h avec du Fast food à gogo : Ce soir, exceptionnellement, c'est Mc Do et Mister Donuts !

 

Une fois les enfants couchés, on prépare les sacs à dos, on trie ce dont on n'aura pas besoin sur la plage, inutile de s'encombrer inutilement, on en laissera une partie à la consigne de l'aéroport.