lundi 22 juillet 2013

J9 Chiang Mai : Quiétude de notre nouvelle GH et Saturday Market

Dernière matinée au Raming Lodge Hotel, la chambre 517 que nous avons occupée pendant 5 nuits ne nous a pas emballé. Certes c'est propre et assez spacieux mais sombre et surtout très bruyant le soir. Nous l'avions choisi pour sa proximité avec le centre et surtout sa piscine pour les enfants. Alors on va en profiter jusqu'au bout ! Après un solide petit dèj, Delphine plie les sacs pendant que j'emmène les enfants se baigner.
Il est midi, on prend un songthaew pour rejoindre le Baankaew GuestHouse, un peu plus éloigné du centre. Pas de piscine ici mais un cadre idyllique ! Quel calme et quelle quiétude...les petits oiseaux ont remplacés les klaxons et il y a un grand jardin où les enfants peuvent courir en toute sécurité. Partout des fauteuils et des ensembles de jardins invitent à la détente. Nous sommes au premier étage, la chambre est simple, propre et lumineuse. Une grande gallerie en teck longe les chambres et donne sur le jardin.
On mange sur place puis on part découvrir les alentours. Un temple situé en face de la GH longe la riviére Mae Ping.
Après la sieste de Noa, direction le Saturday Market, un immense marché ouvert le samedi uniquement de 16h à minuit.
Il y a énormément de monde. Les prix sont très interessants et souvent négociables. On restera jusque tard et on mangera dans la rue, il y a tellement de choses à goûter ici ! On découvre pour le dessert le Sticking Rice With Mango, du riz collant avec de la mangue fraichement coupée, le tout recouvert de lait de coco. C'est absolument délicieux et une bonne portion à emporter ne coûte que 30THB ! Seul Arthur continue à notre grand damne d'être réfractaire au changement et préfère une barbapapa...
Il est bientôt 21h, Arthur n'a toujours pas trouvé de quoi se remplir le ventre, c'est désespérant. Delphine s'arrête prendre un plateau de sushis pour 70THB et Arthur repère un stand qui vend des frites. Sa langue comme celle du loup dans Tex Avery, on finit par céder. Une famille thaï nous propose de nous assoir prés d'eux pour manger. Ils ont un petit garçon de 4 ans qui vend ses livres dans la rue, on lui en achètera un.
Un stand attire pas mal de monde, il s'agit d'un vendeur de glaces. Elles sont préparées à la demande devant nous. Les ingrédients sont ajoutés tour à tour par le préparateur qui fait son show avec une impressionnante dextérité. Pour 50THB, les glaces donnent vraiment envie et la portion est copieuse, on craque ! Les enfants s'en délecteront jusqu'à la dernière petite cuillère, pas la peine de les prier !
On rentre en Tuk-tuk, après avoir couché les enfants, on restera jusque tard sur le balcon, la nuit est chaude, on profite pleinement de ce moment de quiétude.