mercredi 31 juillet 2013

J18 - J20 Ko Pha Ngan : On n'a pas une vie facile !

8h : réveil à 10m de la plage, petite brise, environ 25°, le pied ! Noa prend son biberon avec pour horizon la mer...

 

On prend le petit déjeuner en terrasse et direction l'eau. L'eau est déjà bien chaude et peu profonde sur une cinquantaine de mètres, les enfants peuvent jouer en toute tranquilité.

 

Il faut se méfier du corail, il est particulièrement coupant. On repère donc les bancs de sables qui permettent de rester dans des zones sans risque. C'est d'autant plus facile qu'avec la marée, on peut voir le fond sur plusieurs mètres.

Pour le reste, il n'y a pas grand chose à raconter. Les heures s'écoulent, alternant baignade, repos sur le sable ou les transats en bois, repas en bord de mer, lecture, jeux dans le sable et promenades. On se repose de nos vacances et nous en avons tous besoin car ces trois semaines de déplacements n'ont pas été de tout repos pour nous et pour les enfants. Tous le monde aspire au calme et au farniente et le lieu est tout indiqué...

 

 

 

J17 En route pour l'île de Ko Pha Ngan !

3h30 : Noa vomit une grande partie de son repas au milieu de la nuit. Il n'a pas de fièvre. Après 15j de régime thaï sans beaucoup de graisse, son estomac ne semble pas avoir apprécié le mélange frites, hamburger et beignet du dîner. On le veille le reste de la nuit pour voir si d'autres symptômes apparraissent mais seuls les vomissements continuent.

7h30 : La nuit a éte courte mais Noa ne se plaint plus d'avoir mal au ventre. Il a visiblement fait une indigestion et ne prend pas de biberon ce matin, son estomac est encore trop fragile. Rapide petit déjeuner pour les autres, on doit se préparer et quitter l'hôtel avant 9h. Notre avion décolle à 11h30 et on ne sait pas trop combien de temps on va mettre pour rejoindre l'aéroport Don Mueang en taxi. Le trajet ne mettra que 30 min, ce qui est largement suffisant vu la conduite du taxi. Il appuie et relâche la pédale de son accélérateur sans cesse, y compris en ligne droite. C'est très désagréable et on craint un peu que Noa refasse la déco intérieure... ;)

L'aéroport international de Don Mueang est plus petit que celui de Suvarnabhumi, c'est de là que partent la plupart des vols low-cost comme le nôtre avec Nok Air. J'ai constaté sur Internet que plusieurs personnes n'avaient pas trouvé d'informations sur le fait qu'il y ait ou non une consigne à bagages dans cet aéroport et les avaient du coup laissé dans une consigne de Bangkok. C'est pourtant parfois bien pratique avec les compagnies low-cost qui restreignent plus le nombre de bagages et leur poids. Je tiens donc à indiquer aux personnes en quête de cette information qu'il y en a bien une, elle est située dans le Domestic Terminal, en face du guichet 2 de la compagnie Air Asia. Il vous en coûtera 75THB par jour payables au retour.

Notre vol 7212 est annoncé pour 11h30 sans retard apparement ;)

On embarque à l'heure prévue après avoir été "étiquettés Ko Pha Ngan" par un autocolllant car après l'avion, la compagnie nous transfère en bus puis en bateau rapide jusqu'à l'île.

L'attente aura été très raisonnable, les garçons sont ravis de monter à bord.

Noa s'endort rapidement pendant qu'Arthur lit et observe le paysage.

Le trajet en bus de 1h30 se déroule calmement, Arthur joue avec son meilleur ami : l'iPad :)

Puis c'est une heure d'attente sur la jetée en attendant notre bateau.

16h00 : embarquement sur le "Rapid Boat" pour 1h30 de traversée

Arrivés sur l'île, une armada de songathaews attend sur le parking de Thong Sala Pier. On se rend rapidement compte qu'il est quasiment impossible de négocier, l'intégralité des véhicules est géré par quelques femmes qui optimisent les trajets et le nombre de passagers. Il faut passer par l'une d'elles pour monter à bord. Notre hôtel n'est qu'à 2kms mais nous paieront tout de même 200THB nous y rendre. C'est cher mais on n'a pas le choix !

20min plus tard, nous arrivons au Sea Scene Resort, fatigués mais çà en valait le coup, le paysage et le lieu sont superbes !