dimanche 14 juillet 2013

J3 Bangkok : Wat Pho

Ce matin, on a tous dormi tard, il est plus de 9h quand on ouvre un oeil et on se presse pour aller prendre notre petit dejeuner. Les plats proposés par l'hôtel sont assez variés et ce matin on a le droit à des pommes de terre sautées avec bacon et oeufs ainsi qu'à des cruditéś et des fruits en plus des habituels toast, jus de fruits et café. Arthur restera aux céréales, et l'on prendra le temps de nourrir les poissons avant de récupérer nos affaires dans la chambre que nous libérons aujourd'hui. Noa est toujours la coqueluche de ces dames, une nouvelle photo souvenir et on est parti. Bon, un des plus c'est que le personnel est vraiment aux petits soins et qu'on part même avec de quoi se faire un bon goûter dans la journée!
Notre hôtel et sa terrasse pour le petit dej.
Notre hôtel et sa terrasse pour le petit dej.

Ici, le personnel a vraiment été serviable, que ce soit à l'accueil pour donner des renseignements, lors des petits dej où tout était fait pour qu'on passe un bon moment avec les enfants. Chambre spatieuse, nettoyée tous les jours, tranquille avec super douche, transport gratuit en tuk tuk pour rejoindre le metro, appel de taxi, bref, que des points positifs pour cet établissement. Le quartier n'est pas très animé, mais la proximité du parc pour les enfants ainsi que du Sky train sont de vrais plus.
Ce soir, nous quittons Bangkok pour Chiang Mai par le train de nuit de 19h35. Nous avions prévu de visiter la ferme au serpents mais la réceptionniste de l'hôtel nous dit que contrairement à ce qu'indique le Lonely Planet, c'est probablement fermé car c'est un lieu tenu par le gouvernement, donc ouvert seulement en semaine. Voyant Arthur déçu, elle nous oriente vers le Duzit Zoo. Nous laissons nos sacs à dos gratuitement à la consigne de l'hôtel et sautons dans un taxi. L'avantage du taxi, c'est que c'est du door-to-door et alors qu'on a traversé la moitié de la ville en prenant l'autoroute dans la fraicheur de la clim, on ne paie que 148THB.

Pas de grosses surprises au Zoo de Dusit après la découverte des singes plutôt apathiques, on pénètre le domaine des fauves: Tigres blancs, léopard, panthère noire et même un lion rugissant qui impressionne les enfants. Puis ce seront les ours, les hippopotames, les chèvres et les chameaux. Les garçons donnent un biberon de lait aux biquettes et du fourrage aux chameaux.

On fait une pause au KFC où les poulets frits sont adaptés aux goûts locaux. Arthur est content, il a enfin eu des frites ! Noa ne refuse pas sa portion, avec ketchup s'il vous plaît ! Les bananes récupérées ce matin au petit déj complètent ce repas très light...
On se dirige tranquillement vers la sortie en traversant l'île aux oiseaux. Ce sera l'occasion de faire halte au spectacle d'otaries qu'Arthur appréciera tout particulièrement. Il semble aller beaucoup mieux ce matin, il ne nous dit plus avoir mal au ventre, pourvu que ça dure...
Le reste de la journée est consacré à la visite du Wat Po, temple qui possède le plus grand bouddha de Thailande ainsi que 394 bouddhas dorés. C'est le centre national d'enseignement de la médecine thaïlandaise traditionnelle dont le massage.
Un taxi nous dépose en bordure de l'enceinte. Nous prenons nos billets (2x100THB) et nous voilà dans un des plus beaux temples du pays selon les guides. Nous tombons nous aussi rapidement sous le charme de l'endroit.
On se déchausse pour découvrir le bouddha géant de 46m de long par 15m de haut. La statue semble à l'étroit dans le monument. A l'arrière du bouddha se trouvent 25 bols dans lesquels on peut déposer 25 pièces de 1THB pour s'octroyer selon la croyance bonheur et prospérité. Arthur met du coeur à l'ouvrage pour respecter la tradition. Espérons que ça lui portera chance!
Nous rentrons en soirée en taxi à l'hôtel récupérer nos bagages et reprendre un taxi pour la gare centrale de Hua Lamphong, direction Chiang Maï !