Après un réveil des enfants difficile à 8h30, on démarre la journée avec un solide petit dèj sur la terrasse de l'hôtel.
On a choisi de visiter le grand palais. Il est situé dans le centre historique et le meilleur moyen de s'y rendre est de prendre le Sky train (métro aérien) puis de prendre un bateau. On rejoint la gare en Tuk-tuk, les enfants adorent et nous aussi !
Arrivés à bon port, en l'occurence Thoa Chang on traverse un petit marché où sont vendues boissons et nourritures tous genres, ainsi que des souvenirs, pour ensuite longer l'enceinte du Wat Phra Kaew, notre destination du jour. A l'entrée, la longueur du bermuda de Steph ne convient pas, il faudra donc faire la queue et emprunter un pantalon pour entrer dans ce lieu sacré où épaules et jambes doivent être couvertes. Il y a énormément de monde, mais une fois l'entrée passée, la foule semble moins dense, probablement du fait du nombre important de bâtiments. On ne sait où poser son regard: les monuments rivalisent tant sur le plan de leur architecture que sur celui de la richesse de leurs ornements. Les parois sont couvertes de peintures. Autour, on s'amuse à repérer les statues aux formes étranges.
Noa est fortement sollicité par les autres visiteurs, il est souvent pris en photo et comprend rapidement son pouvoir d'attraction. Un peu timide au départ, il se laisse plus ou moins aborder, mais il faut avouer que ce n'est pas évident de se laisser approcher ainsi par des inconnus. Arthur a lui aussi droit à quelques photos et il comprend vite qu'il peut jouer de son charme. Décidemment les Thaïlandais craquent facilement pour les petites têtes blondes occidentales qui ne sont pas si courantes ici. Pour l'instant on a croisé très peu de touristes avec des enfants aussi jeunes. On devrait en voir plus en dehors de Bangkok.
La chaleur aura finalement raison de notre soif de découverte, et aprés près de 3h de visite, nous reprenons le ferry.
Quelques photos en vrac :