Il est 18h30, Nous sommes en avance à la gare de Hua Lamphong. On patiente au milieu des autres passagers, beaucoup sont en attente du train pour Chiang Mai et la majorité sont des touristes. Noa trouvera un petit camarade de jeu avec qui il collera des gomettes et Stéphane ira avec Arthur trouver de quoi nous restaurer à bord du train.
On est accueilli efficacement par le chef de quai, on nous aide avec la poussette, on nous installe à nos places, bref une qualité de service qui sera présente durant tout le voyage.
Le voyage commence a une allure plus que modérée. Nous roulerons à 35 km en moyenne et ferons 19 arrêts entre Bangkok et Chiang Mai. Stéphàne a pris 4 take-out, du riz, du poulet et de la sauce épicée à part, que nous mangeons sur le pouce en cabine, ça manque un peu de fibres tout ça mais on est sûr que les enfants prendront des forces.
Notre "chef de cabine" vient installer nos lits, les draps sont supers propres, encore chauds du pressing et les couvertures ont l'air un peu légères. Une petite séance de dessins animés sur l'iPad pour les enfants avant de démarrer la nuit, mais ils n'ont pas l'air de vouloir dormir. Arthur, complètera son carnet de voyage jusque tard, mais on est en vacances, on est moins à cheval sur les rythmes...
On a nous aussi du mal à trouver le sommeil, les soubressauts du train nous bercent jusqu'à l'arrivée d'une famille allemande vers 22h30 dans la cabine voisine. Ce n'est pas possible de parler aussi fort à moins d'être en permanence équipé de casques de chantier ! Bref gros manque de respect vis à vis du reste de la rame mais on finira par s'endormir !
Réveil matinal, 6h30 pour Delphine. Le jour se lève sur la campagne et si la nuit a été courte et rude ( la clim est vraiment poussée à fond et les couvertures sont vraiment légères malgré la polaire), c'est un vrai moment de plaisir que de découvrir ce paysage à l'aurore. Stephane retourne vite à son lit, il a bien souffert des températures trop basses et de l'agitation de Noa qu'il a tenté de garder au chaud toute la nuit. Tout le monde se réveille de bonne humeur et découvre le paysage. Noa est content et l'exprime fort, on le rapproche de la cabine des allemands que le bruit ne dérange pas pour ne pas déranger les autres passagers... comment çà c'est mesquin ? :)
On nous sert le petit déjeuner commandé la veille, ça fait drôle de manger des frites si tôt, surtout quand elles sont froides!!! Si on avait su, on aurait prévu notre petit dej car ce qu'on nous présente n'est pas très alléchant.
On poursuit notre voyage en traversant des petites gares, des paysages de rizières où l'on peut voir travailler les paysans. C'est le côté très agréable de ce trajet en train nuit, dont on aura aussi apprécié l'originalité.
Nous arrivons à Chiang Mai à 12h20 au lieu de 9h55, le retard habituel des trains thaïlandais n'est pas une légende! Nous récupérerons une carte de la ville à l'accueil de la gare et négocions Songatew (taxi collectif) pour rejoindre notre hotel, le Raming Lodge, en compagnie d'un anglophone avec ses 3 enfants venant d'Abu Dhabi.
Ca a l'air sympa ce petit trajet en train! En tout cas, j'en connais certains qui vont bien dormir dans leur lodge ;) Amusez-vous bien!!
RépondreSupprimerOui c est vrai que ça a l air sympa. Nous partons aussi en famille avec nos trois filles de 5,9 et 11 ans. Nous aurions voulu avoir des conseils de papa et maman pour ce voyage. Si vous trouvez le temps de répondre mon adresse mail est bracco@free.fr
RépondreSupprimer