lundi 15 juillet 2013

J4 Chiang Mai

Le songatew nous dépose devant notre hôtel, à l'architecture un peu particulière. On patientera un peu avant d'avoir notre chambre, il faut dire qu'on arrive tôt et on en profitera pour aller déjeuner dans un petit restaurant situé non loin de notre hôtel dans la rue Th Loi Kroh.

C' est une rue qui a l'air plutôt touristique, il faut dire qu'on se trouve dans le coin de Chiang Mai (prononcer Chiang "maille" comme la moutarde) qui regroupe le plus grand nombre d'hotels et surtout de guesthouses de la ville. On est juste à l'extérieur de l'enceinte de la vieille ville.
Noa se plaint de maux de ventre, le mélange biberon du matin et grand verre de jus d'orange pressé ne semble pas lui convenir. A moins que ce soit le changement brutal de température: il faut dire qu'on s'est pris bien 15 degrés de plus en sortant du train. On reste à l'hôtel pour qu'il se repose; on ne ressortira qu'en soirée pour aller dîner à l'est de la ville de l'autre côté de la rivière dans un restaurant conseillé par l'hôtesse d'accueil de l'hôtel: le Good View.
Le conducteur du tuk tuk qui nous dépose est plutôt sympa, bon on se rendra compte plus tard que 100 baths c'est un peu abusé vu la distance mais il faut que l'on prenne nos marques!
Le restaurant est plutôt du genre branché, avec son groupe de musique qui reprend des titres occidentaux et sa clientèle jeune, autant dire que nos garçons sont de loins les plus jeunes clients ce soir, mais c'est bien cool de manger le long de la rivière.
On est content d'avoir abusé de l'antimoustique car quelques minutes après notre arrivée, on trouve 2 moustiques raides morts dans une assiette. Ça laisse songeur sur la force du Deet! Les loustiks se régalerons d'un plat de spaguetti bolognaise et nous laisserons déguster nos plats à peu près tranquillement.

Le voyage retour, encore en tuk tuk, fera encore une fois la joie des petits lutins.
Nous terminons la soirée par l'exploration par l'est de notre rue. Les bars côtoient les centres de massage et dans les deux types d'établissement la tenue de certaines jeunes femmes ne laissent pas trop de doutes quant à l'étendue des soins proposés!
Et quelque soit leur métier, le passage de Noa ne laissera personne indifférent. A même pas deux ans, Noa joue déjà la star et joue de plus en plus de son charme.
La promenade terminé, On ira se coucher rapidement, on a un peu de sommeil à rattraper !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire