Début de journée plutôt mitigé: Noa semble toujours patraque. ll est grognon ( bon, ça c'est plutôt habituel au réveil ) mais il faut dire qu'il a encore eu mal au ventre cette nuit et ça ne l'a pas aidé à se reposer. Il a en plus de la fièvre ce matin, on ne sait pas trop ce qui lui arrive et les symptômes sont encore trop récents pour aller voir un médecin. On sait que Chiang Mai a un super hopital, on check l'adresse, ça n'est vraiment pas très loin donc on va voir comment tout ça évolue. En attendant, Doliprane et l'Advil pour le soulager.
On se fait un gros petit dej, Noa mange normalement, et comme le dicton l'affirme, quand l'appétit va, tout va. Nous partons donc à la decouverte du vieux Chiang Mai, et si notre virée devait être écourtée on pourrait rentrer rapidement.
Nous traversons donc la vieille ville d'est en ouest, découvrant au fil du chemin différents temples. Même s'il y a de la circulation ici aussi, on se sent plus serein, rien à voir avec Bangkok. D'abord, les bâtisses ne sont pas très hautes, la vue est plus dégagée. Ensuite, il est très facile d'échapper à la circulation en empruntant des petites rues ou encore mieux, en pénétrant dans l'enceinte d'un temple où le calme et la sérénité prédominent. Sans oublier les précieux ventilateurs!
Eh oui, quand je vous dis que les temples ont un pouvoir... :
calin spontané des deux frangins.
Arthur et Noa essaient de prendre la posture du bouddha!
Dans ce temple, les fresques defraichies sont en cours de restauration, quel travail de fourmi!
On a assisté au repas des moines, les jeunes mettent et débarrassent les tables dans le sens originel du terme.
On fini par rentrer, Noa semble à nouveau fiévreux, et puis c'est l'heure de la sieste. Il est trop ko et ne veut pas manger. Delphine rentre avec lui pendant que Stéphane et Arthur vont se faire une virée. au menu Pizza jambon bacon pepperonis, "les légumes pour les hommes c'est bien mais faut voir à pas en abuser !" :)
Après une pause sieste, on part tous à la piscine. Arthur et Stéphane font des sauts et des plongeons, ce qui amuse beaucoup Noa. Arthur tiens à préciser: "J'ai fait un plongeon de la mort !"
Cette pause nous permet de nous rafraichir et la petite pluie qui arrive en fin de journée met fin à ce moment de détente.
On va dîner près de l'hôtel dans un petit restaurant au cadre agréable qui renferme une sorte de patio regorgeant de végétation. Le menu est traduit en plusieurs langues dont le Français, ça nous permet de mieux comprendre les intitulés des plats. Plusieurs mots clés seront utiles pour le reste du voyage ;) Noa nous fait une petit séance bouderie et même si ce n'est pas toujours évident de manger au restaurant avec des enfants, on se régale de ces mets savamment conconctés ;)
Une nouvelle journée de bouclée, on espère que ça va s'arranger pour Noa !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire